15 décembre 2006

iLiKETRAiNS – Progress – Reform



-Mais qu'est ce donc...
-Mais c'est...
-Non, c'est impossible voyons !
-Mais si c'est bien ça !!
-Bubu ! il est vivant !! Oh mon dieu je crois que...
-Pamela, remets ta robe immédiatement veux tu !


Si la presse les compare à un croisement entre Sigur Ros et Nick Cave, j'y vois plutôt des disciples éclairés de Mogwai qui auraient un peu trop écouté du Joy Division. Car les chansons d'iLikeTrains, si l'on leur retire la voix, on plus à voir avec les envolées lyriques des fougueux écossais que les atermoiements des islandais. Bon, pour Nick Cave, je connais pas alors je dis rien, n'empêche, dans le genre, ça fait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi rafraîchissant. Rien de révolutionnaire dans tout ça, mais des chansons bien troussées, une ambiance reconnaissable entre milles et des explosions de guitares telluriques qui font que le groupe possède d'emblée une identité bien distincte, une vraie personnalité qui devient hélas de plus en plus rare à mesure que le créneau du post-rock-shougazien (oui je viens de l'inventer) se remplit de groupes sans âmes clonant sans vergogne les mêmes morceaux aux schémas interchangeables.

iLikeTrains

Le morceau du jour : Modeselektor-Dancingbox

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et sinon tu as de la vraie musique à proposer ? :p

Anonyme a dit…

cet homme est la réincarnation pré-mortem shogazienne de pascal sevran : il nous fait découvrir de la music d'une autre époque. Et d'ailleurs personne ne lit ses élucubrations, la preuve : ce pauvre blog a disparu des moteurs de recherche. Comme quoi le seigneur sait trier l'ivraie du bon grain . Je préfère partir plutôt que de lire ça plutôt que d'être aveugle.

Glou a dit…

Je veux pas balancer, mais ce slogan : "un jour, un disque", ce serait pas une resucée d'une émission de france télévisions : "un jour un livre" ?

Certes, ce ne sera pas la première fois que Bubu aura piqué ses plus mauvaises idées à plus de droite que lui.

Concerts / Sorties