05 décembre 2005

Le docteur Bubu répond à vos questions ! (2)


Un confrère anonyme m'écrit :

Docte Docteur,
une question m'interroge donc de ce fait je me la vous pose comme qu'elle me vient : aisse que c'est la vérité que certains aurait voudru verrouiller la culture ?
Si ce que vous pensez oui, pourquoi ?
Si ce que vous pensez non, pourquoi ?

Cher professeur, nul besoin de vous inquiéter, si certaines personnes, douées d'intentions plus nobles qu'on veut bien le faire croire dans les milieux crypto-trostko-franc-maçonniques, on voulu verrouiller la culture, c'est tout simplement qu'un zigue un peu distrait a un jour oublié de refermer la porte de la culture en sortant un soir faire la bringue avec ses amis décérébrés.
Et qui dit porte non fermée dit porte ouverte (je tenais à bien préciser cet état de fait, de nos jours, on n'ose plus affirmer certaines vérités).
Or, lors des émeutes qui virent notre pays à feux et à sang pendant deux semaines, de nombreux délinquants d'origines maghrébo-musulmano-arabo-hispaniques en ont profité pour mettre la culture dans un bordel monstre comme en atteste ce témoignage édifiant d'un élu souhaitant garder l'anonymat.
Il va sans dire que les premières mesures nécessaires furent donc de fermer la culture à double-clef, le temps de laisser les techniciens de surface maliens et polygames faire un peu le ménage.
Ceci fait, il reste encore à prévoir pour les jours futurs un moyen fiable de garder la culture telle qu'elle devrait toujours être : un endroit propre.
D'où cette idée, lancée par quelques philanthropes, encore animés de nos bonnes vieilles valeurs, de poser un cadenas sur les portes de la culture, dont eux-mêmes se chargerait de garder les clefs.
On peut raisonnablement dire que ce sont des personnes de confiance, alors soyons généreux et verrouillons une bonne fois pour toute cette putain de culture.



Nico m'envoie dans un missive émouvante d'orthographe approximative :

Alors moi deux question me tar[r]{eau,o}dent l'esprit : qui va enfin exprimer tout les mal être des enfants des classes moyennes aisées et la véritable rébelion face à une vie perdu d'avance qui hante tout ces jeunes deseuvré; obligés - les pauvres - à trainer entre la chaine hi fi et la playstation, la playstation et internet, internet et le soupé de Maman fait à 8h précises?

Nico, la description précise que vous me faites ici de votre vie quotidienne est tout à fait poignante, et je tiens de tout coeur à vous apporter mon soutien tout au long de cet éprouvant parcours qui est le votre.
Quant à exprimer votre révolte, pourquoi pas ? Ne serait il pas souhaitable de ne pas laisser le terrain si romantique de la révolte occupé par ces hordes de barbares violents issus de pays sous-développé, où la pratique de la polygamie est reconnue, venus dans nos contrées égorger nos femmes et nos enfants ??
Ne pourrait on pas organiser un mouvement jeune, dynamique, ayant pour ambition de faire renaître en chacun de nos concitoyens la fierté d'appartenir à une communauté respectueuse des traditions millénaristes de notre cher pays ?
Je propose d'ailleurs la création de gigantesques fêtes dans les nombreux champs de campagnes, où chaque Sound System diffuserait des chants régionaux à la gloire de notre bien aimée patrie (On appellerait ça des rêves parties). Ces rencontres impromptues et bon enfant constitueraient pour notre jeunesse en mal de repères l'occasion idéale d'allier modernité et traditions dans des rassemblement engagés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca alors... mais aujourd'hui ne serait il pas un jour très particulier pour environ 16,5 millions de personnes sur terre??

Bubu a dit…

Cher anonyme, sachez que je sui énormément touché de savoir que 16.5 millions de personnes sont peut-être nés le même jour que moi.
Mais pensez réellement que diviser 6 milliards par 365 soit réellement le bon calcul à faire ?

Concerts / Sorties