07 janvier 2007

Ochre & co.



Ochre est un musicien officiant dans la plus pure tradition warpienne, quelque part entre Plaid et Autechre. De l'electro mélodique donc, et ma fois tout ce qu'il y a de plus écoutable, même si ça ne révolutionne clairement pas le genre.

Le monsieur travaille également avec des artistes "vidéastes", notamment Chris Larkee dont vous pouvez admirer la video ci-dessus, mais également Patrick Ehrlund (je ne saurais trop vous recommander le très beau Untitled sur un morceau de Chris Clark). Des vidéos qui rappellent fortement les univers de Pleix ou Chris Cunningham (période Autechre plutôt qu'Aphex Twin).

Ci-dessous un clip réalisé par Patrick Ehrlund pour une édition collector du jeu Need for Speed : Carbon sur une musique de Ochre (il faut bien manger).


Une fort sympathique découverte ma foi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon voici un commentaire mais c'est bien pour te faire plaisir.

Glou a dit…

Oh le bâtard ce nico qui fait un commentaire sans même commenter le post. Nan mais j'y crois pas quoi ! Tu crois que c'est un endroit où il faut polluer ici ou quoi ?

Glou a dit…

Nan sérieux chui vraiment vénère sa race !

Glou a dit…

Au fait Bubu c'est trop top ces commentaires de musique, on apprend plein de choses, je me suis acheté tous les cd que tu conseilles notamment en heepop et élec-trop, et franchement franchement, c'est super tiptop lool kikou. Bon ok ma chaîne hi-fi refuse de se remettre sur CD et reste obstinément bloqué sur Radio-classique, mais bon c'est un moindre mal; en tout cas depuis que j'ai chopé ce mal de crâne, j'ai complètement oublié que j'avais aussi envie de me suicider (et oui, j'ai aussi acheté l'ensemble du taupe-faille-ve)

Little Endian a dit…

Nico tu devrais prendre exemple sur Glou et poster enfin des messages qui ont un rapport avec ce blog !

Tiens ! Moi qui me croyais étrangère à toutes les musiques présentés ici, je suis contente de retrouver une musique de need for speed ! XD

Zacharias Galouzeau de Moussaoui a dit…

Ok ok, alors Ochre c'est super bien, mais Chris Larkee mais je toruve ca completement innaceptable de le comparer à Patrick Elmund. Et comme de toutes facons on entendera jamais ces morceaux à moins de les acheter à 2000 euros le kilo en import, je me demande bien quel est l'intérêt d'en parler vu que de toute facon on ne les entendra jamais. Ah moins bien évidement - mais j'en doute autant que Laidy Di était vierge - que sa seigneurie daigne s'abaisser à mettre les morceaux dont il bavasse à longeur de post en ecoute sur un espace ftp dont seul les élus auront le sésame. Et là je serais d'accord pour faire des vrai commentaire par ce que sinon la vie est déjà assez compliquée comme ca pour que je m'occupe de trouver des musique que seul Bubu et le mec qui lui a vendu connaissent (l'artiste ayant rejoint sont talent generalement depuis longtemps 6 pieds sous terre - je laisse la conversion en système métrique à titre d'exercice).
Voila tu sait ce qu'il te reste à faire pour booster ton traffic!

Glou a dit…

"Un jour, un disque" ! J'avais pas compris, je croyais que c'était un disque par jour, alors qu'en fait, c'est plutôt "un de ces jours, un disque".

Il est fort ce Bubu.

Concerts / Sorties