23 novembre 2005

Rudule Glapeau, ou les aventures de l'homme moderne

Nous sommes en 2010. Rudule Glapeau, jeune ingénieur informaticien, vient de s'installer avec sa femme et ses deux enfants dans un trois pièces à Croupinville.

Croupinville, charmante bourgade connue notamment pour son église romane du 20eme siècle et son quartier des Mingounettes, chef d'oeuvre architectural composé exclusivement de barres de bétons de 200 mètres de long et de 50 mètres de haut. Bien sûr, Rudule est conscient de la chance inestimable qu'il a de vivre dans ce lieu conçu par l'architecte pour "réunir entre eux les gens de divers horizons, favoriser les échanges culturels". Bien sûr, Rudule est très heureux d'avoir fait la connaissance de ses voisins de paliers Micheline et Robert Proujel, qui n'ont pas hésité un seul instant à partager avec Rudule leur passion pour la construction de maquettes entièrement réalisées en copeaux de bois. Simplement Rudule aimerait bien qu'ils arrêtent de sonner à sa porte tous les soirs.

Rudule aime son travail. Si si. Bien sûr, Rudule aurait préféré qu'il soit rémunéré un peu au dessus du smic, et ne pas travailler 50h/semaines, mais il a bien conscience que cette peine qu'il se donne, c'est pour le bien de la France, et rien que pour çà, Rudule en est assez fier.
La femme de Rudule, Clapineche Glapeau, elle, est secrétaire à la BNP. Clapineche a fait HEC et elle en est très fière. Alors oui, Clapineche sait bien que secrétaire, c'est pas la super classe, quand on a fait HEC, mais elle attend son heure. Qui sait ? un jour peut-être s'occupera t-elle aussi de la photocopieuse. Et la photocopieuse, c'est les tickets restos offerts. La grande classe quoi.

Les enfants de Rudule sont scolarisés à l'école primaire Cyprès Silouain. Par chance, l'école est située juste en face de la cage d'escalier de Rudule, qui peu ainsi vérifier qu'aucun lave-vaisselle lancé du haut de l'immeuble n'atterrit sur son fils. Mais Rudule a un peu peur quand même. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec la découverte de Crack1 par la BAC sur le cadavre d'un élève qui l'inquiète. Ni le viol d'une institutrice l'année dernière par les CM1 B. Non, ce qui inquiète Rudule, c'est la pédagogie qui y est employée. Que les élèves apprennent d'abord à utiliser un préservatif avant d'écrire l'a un peu surpris, mais qu'ils apprennent à écrire en langage SMS !2

Comme on peut le voir Rudule a l'air super content. Mais en réalité il ne l'est pas3. En réalité, Rudule a peur. Terriblement peur. Rudule n'en dort plus la nuit4. Car Rudule a découvert un secret. Un terrible secret. Un secret qui le travaille toute la nuit5....à suivre






1. En effet, car avec la désertification du Maroc ainsi que la raréfaction de l'eau, les champs de chanvre ont progressivement disparu. Ainsi, le crack, plus économiquement viable a t-il été conseillé aux jeunes de banlieue dans le cadre du programme de développement durable.

2. Pour information, le sms est totalement dépassé en 2010, c'est le pdtg ("poings dans ta gueule") qui l'a remplacé, plus concis et plus clair.

3. Super content.

4. Bien sûr l'incendie de se voiture de la nuit dernière n'avait rien à voir avec les raisons profondes de son insomnie.

5. A l'inverse de Clapineche.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aristote,
Je trouve complètement gloucose qu'à notre époque et au vu du contexte économico-sociétal actuel, au lendemain de la guerre civile qui a agité les pauvres, un auteur, certes talentueux et plein d'avenir (on parle de lui pour le prestigieux prix gloucourt), ose prendre comme sujet une famille de racailles vivant dans un environnement de racailles. Car il s'agit bien de ça ...

Je suis consterné.

J'attends la suite, comme on attend la suite de Dolmen, pour voir Ingrid Chauvin à poil.

Bubu a dit…

Cher Glou,
N'aurais-je pas deviné que vous avez trop bubu, vous aurais-je mis de suite à la porte.
Rudule n'est pas une racaille.
D'ailleurs Sarkozy l'a dit lui même "Racaille c'était affectueux".

Et je vais le prouver ici même :
En réalité Sarkozy, issu comme chacun le sait, d'une famille immigrée de Pologne, a vécu une enfance difficile. De parents polygames, il a su trouver le réconfort de ses quinzes grands frères qui l'appelaient, en qualité de petit dernier: "ma caille".
Evidemment, beaucoup touché par cette affection, Sarko a voulu réconforter les jeunes en venant leur rendre visite un soir à Argenteuil. A une femme qui l'interpelait à son balcon à propos de son jeune fils atteint de la rougeole, Sarkozy, en plein flash-back s'adressa alors directement au fils : "Ma caille, on va t'en débarasser".

Bien sûr la presse à la solde de l'ordre Stalino-Crypto-Marxiste sauta sur l'occasion et déforma de manière scandaleuse les propos de notre ministre bien-aimé de la sécurité.

Anonyme a dit…

"Encore un blog d'homosexuel syndicaliste..."
Philippe de V.


Je suis heureux qu'enfin tu reconnaisses ton double penchant. Il est évident que d'un point de vue politique, tu ne pouvais plus nier l'évidence de ton homosexualité, notamment après la dernière marche des libertés lesbiennes gays et trans, qui te vit défiler parmi les premiers rangs, déguisé en préservatif géant.

D'un point de vue plus intime, il est juste que tu avoues publiquement ton syndicalisme. J'espère que le regard des autres ne te sera pas trop insupportable maintenant que tu affiches ouvertement ton identité sexuelle. Il est de fait que tu ne peux en vouloir aux gens normaux de te regarder de travers. Après tout, comme disait mon cousin royalo-catholico-bourgeois, le syndicalisme n'est pas naturel, la preuve on n'en trouve pas trace chez les animaux.

Bon courage
Glou

http://sitedethierrylenain.hautetfort.com/archive/2005/03/18/%E2%80%A2_l_homosexualite_est-elle_nor.html

Concerts / Sorties